Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sunn-Islam authentique

Sunn-Islam authentique

Dieu est notre but, Le messager de Dieu est notre guide, Le Coran est notre constitution, L’effort est notre chemin, La mort sur le sentier de Dieu est notre souhait ultime. Parce que notre image ne parfait pas notre coeur, mais que notre coeur parfait notre image essayons de nous concentrer sur les moralitées coranique.


LE REGLAGE MINUTIEUX DE L’UNIVERS

Publié par abdessalam sur 31 Mai 2015, 13:22pm

LE REGLAGE MINUTIEUX DE L’UNIVERS

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis retourne ton regard par deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Coran, 67 : 3-4) N’avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés ? (Coran, 71 : 15) Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S’est point attribué d’enfant, qui n’a point d’associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Coran, 25 : 2) La philosophie matérialiste vit le jour en déclarant que tous les systèmes dans la nature ainsi que l’Univers étaient telles des machines autonomes, que l’ordre parfait et l’équilibre en eux étaient le fruit du hasard. Cependant, de nos jours, le caractère erroné du matérialisme et du darwinisme, et de ses soi-disant fondements rationnels, a été scientifiquement démontré.

Les découvertes scientifiques du 20ème siècle qui se succédèrent rapidement, dans le domaine de l’astrophysique et de la biologie ont prouvé que la vie et l’Univers ont été créés. Alors que les thèses du darwinisme s’effondraient, la théorie du Big Bang montrait que l’Univers avait été créé à partir du néant. Les découvertes ont révélé qu’il y avait eu une grande conception et un réglage parfait dans le monde matériel et cela a définitivement démontré la nature infondée des déclarations du matérialisme.

Etant donné les exigences requises pour l’émergence de la vie, nous réalisons que seule la Terre en remplit les conditions. Pour qu’il y ait un environnement propice à la vie, d’innombrables conditions doivent rentrer en ligne de compte d’une manière simultanée et continue. Il y a quelques centaines de milliards de galaxies, chacune avec en moyenne une centaine de milliards d’étoiles. Dans toutes les galaxies il doit y avoir autant de planètes que d’étoiles.9 Face à un nombre aussi impressionnant, l’on peut mieux cerner la portée de la formation d’un environnement aussi exceptionnel sur Terre.

Depuis la force de l’explosion du Big Bang aux valeurs physiques des atomes, les niveaux des quatre forces de base des processus chimiques des étoiles, du type de lumière émis par le Soleil jusqu’au niveau de viscosité de l’eau, de la distance de la Lune à la Terre jusqu’au niveau des gaz dans l’atmosphère, de la distance de la Terre au Soleil à l’angle d’inclinaison de son orbite, de la vitesse à laquelle la Terre tourne autour de son axe aux fonctions des océans et des montagnes sur Terre, le moindre détail est conçu d’une manière idéale pour notre vie. Aujourd’hui, les scientifiques appellent cette élaboration extraordinaire le « principe d’entropie » et « le réglage minutieux » : ces concepts résument que la matière de l’Univers, est jusqu’au plus petit détail, soigneusement arrangée pour rendre possible la vie humaine et que l’Univers n’est par conséquent pas un amas de matière arrangée de manière fortuite, sans but et incontrôlée.

L’attention est attirée dans les versets ci-dessus sur la mesure et l’harmonie dans la création de Dieu. Le mot taqdîr, signifiant « concevoir, mesurer, créer par mesure » est employé dans les versets coraniques, par exemple le verset 2 de la sourate al-Furqan. Le mot tibaaq voulant dire « en harmonie », est utilisé dans le verset 3 de la sourate al-Mulk et le verset 15 de la sourate Nuh (Noé). De plus, Dieu révèle dans la sourate al-Mulk, en utilisant le mot tafaawout, signifiant « désaccord, violation, non-conformité, désordre, opposé », que ceux qui recherchent le manque d’harmonie ne parviendront pas à le trouver.

Le terme « réglage minutieux » qui commença à être utilisé à la fin du 20ème siècle, représente cette vérité révélée dans les versets coraniques. Durant le dernier quart du siècle dernier, un grand nombre de scientifiques, d’intellectuels et d’écrivains ont montré que l’Univers n’était pas une suite de coïncidences. Bien au contraire, sa conception et l’ordre qui y règne sont extraordinaires et tout convient, dans ses moindres détails à la vie humaine. (Voir La création de l’Univers, Harun Yahya, Al-Attique Publishers, Canada, 2001). De nombreuses caractéristiques de l’Univers montrent clairement qu’il a été spécialement créé pour favoriser la vie. Le physicien Karl Giberson exprime ce fait en ces termes :

Dans les années 60, certains physiciens se sont rendus compte suite à leurs observations, que l’Univers avait été minutieusement réglé de manière à permettre l’existence de l’humanité.10

L’astrophysicien britannique, le Professeur George F. Ellis se réfère à cette minutieuse harmonie en ces termes:

Un étonnant réglage existe dans les lois qui rendent cette complexité possible. Imaginer la complexité de ce qui a été accompli rend difficile l’absence d’utilisation du terme « miraculeux » sans prendre position par rapport au « statut » ontologique du terme.

Mots-clés

aquida, authentique, big bang, ciel, coran, création, croyance, Dieu, espace, intelligence, islam, lune, miracle du coran, perfection, planète, religion, soleil, système solaire, terre, univers, vérité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents